J'accepte

Nous utilisons des cookies propres et de tiers pour veiller à ce que nous donnions la meilleure expérience pour l'utilisateur sur ce site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposons qu'il vous convient.

Questions fréquentes


Rencontrez-vous un problème avec un logiciel de navigation GPS NavionTruck? Consultez d'abord la liste des questions fréquemment posées pour trouver la solution à votre problème. Si vous ne trouvez pas de solution, n'hésitez pas à contacter notre support technique.


Vous pouvez regarder des didacticiels vidéo ici


Navion X7 Truck PRO, Navion X9 Truck PRO, Navion Bus, Navion Adventure, Navion Roadbike et appareils avec tablette Android ou système d'exploitation pour smartphone


Comment installer l'application sur Android?

Pour installer l'application sur Android, allez sur le Play Store et téléchargez l'application en recherchant dans le moteur de recherche Play Store avec le mot NavionTruck, téléchargez l'application de votre choix


Comment activer une licence sur Android sans connexion Internet?

Il n'est pas possible d'activer une licence sans connexion Internet


Comment activer une licence sur Android avec une connexion Internet?

En règle générale, lorsque vous achetez un appareil physique de notre marque, la licence est déjà activée, vous n'avez besoin de mettre la licence que si vous restaurez l'appareil en usine ou supprimez l'application.

Si vous avez restauré l'appareil depuis l'usine, vous devez supprimer le dossier cartes de la carte mémoire pour pouvoir réinstaller l'application de navigation pour effacer le résidu d'application et vous demander de remettre la licence. Pour supprimer le dossier des cartes, accédez à Gestion des fichiers> Carte SD> Android> données> supprimer en.navion.navigator.truck. Puis réinstallez l'application, vous la trouverez dans gestion de fichiers> Carte SD> navigator_5_5_98_navionTruck.apk. Vous devez nous envoyer la licence pour la restaurer et pouvoir être à nouveau activée. La licence est à vie mais est limitée à un seul appareil et à une seule activation pour des raisons de sécurité, mais elle peut être réactivée à volonté en avertissant notre service technique.

Pour installer iGO, il suffit d'aller dans le chemin de gestion des fichiers> Carte SD> iGO> iGO.apk et de suivre le processus d'installation.

Si vous effacez complètement la carte mémoire, contactez le service technique pour recevoir les données complètes de l'application et les copier sur la carte mémoire.


Comment installer une carte supplémentaire sur Android?

Pour installer une carte supplémentaire dans NavionTruck, il vous suffit d'aller dans la section cartes et de télécharger la carte de votre choix

Pour télécharger une carte supplémentaire dans iGO, vous devez télécharger l'application de bureau pour Windows CE que vous trouverez dans la section Mises à jour de carte de ce site Web et suivre les étapes de mise à jour. Vous ne pourrez pas télécharger des cartes de différents continents. Si vous avez des cartes de l'Europe et que vous voulez télécharger des cartes des États-Unis, le programme supprimera l'Europe et téléchargera les États-Unis, et ce même exemple pour tous.


Comment mettre à jour les cartes sur Android?

Pour mettre à jour les cartes dans NavionTruck, il vous suffit d'aller dans la section des cartes et de mettre à jour les cartes avec un avis de mise à jour en attente, dans tous les cas, lorsqu'il y a une mise à jour de la carte, le système vous avertira chaque fois qu'il y a des mises à jour en attente si vous êtes connecté à Internet.

Pour mettre à jour les cartes dans iGO, vous devez télécharger l'application de bureau pour Windows CE que vous trouverez dans la section des mises à jour de cartes de ce site Web et suivre les étapes de mise à jour des cartes. Vous devez entrer votre licence pour cette fonction, la licence se trouvera dans la boîte du produit, si votre appareil est antérieur à août 2016, vous devez acheter une licence de logiciel de navigation pour les appareils WindowsCE que vous trouverez dans la catégorie Logiciel GPS.


Navion X7 Truck LITE, Navion X5 Truck, Navion X4 Truck, navigateurs GPS avec système d'exploitation Windows CE


Comment installer l'application sous Windows CE?

Si vous supprimez l'application sur un appareil de navigation Navion X7 Truck Lite ou avec un système Windows CE, vous devez télécharger l'application de bureau pour Windows CE que vous trouverez dans la section Mises à jour cartographiques de ce site Web et suivre les étapes de mise à jour du logiciel. Vous devez entrer votre licence pour cette fonction, la licence se trouvera dans la boîte du produit, si votre appareil est antérieur à août 2016, vous devez acheter une licence de logiciel de navigation pour les appareils WindowsCE que vous trouverez dans la catégorie Logiciel GPS.


Comment activer une licence dans Windows CE sans connexion Internet?

Il n'est pas possible d'activer une licence sans connexion Internet sur les appareils Windows CE.


Comment mettre à jour des cartes dans Windows CE?

Si vous souhaitez mettre à jour les cartes sur un appareil de navigation Navion X7 Truck Lite ou avec un système Windows CE, vous devez télécharger l'application de bureau pour Windows CE que vous trouverez dans la section des mises à jour cartographiques de ce site Web et suivre les étapes de mise à jour des cartes . Vous devez entrer votre licence pour cette fonction, la licence se trouvera dans la boîte du produit, si votre appareil est antérieur à août 2016, vous devez acheter une licence de logiciel de navigation pour les appareils WindowsCE que vous trouverez dans la catégorie Logiciel GPS.


Sur combien d'appareils puis-je activer la licence?


Vous ne pouvez installer la licence que sur un seul appareil. Vous pouvez changer d'appareil autant de fois que vous le souhaitez, mais la licence ne peut pas être activée sur plusieurs appareils en même temps. Si vous arrêtez d'utiliser un appareil sur lequel la licence a été installée et que vous souhaitez installer la licence sur un autre appareil, il est nécessaire de réactiver la licence pour qu'elle soit à nouveau activée, pour cela, vous devez contacter notre service technique, ils réactiveront la licence, ou vous montrer une erreur lors de l'activation.


Puis-je réactiver ma licence sur mon appareil si je l'ai formatée?


Oui, le même appareil peut être activé autant de fois que vous le souhaitez en enregistrant le numéro de licence, mais il sera nécessaire de contacter le service technique pour réactiver la licence ou il vous montrera une erreur d'activation.


Puis-je mettre les cartes sur la carte mémoire pour économiser de l'espace dans la mémoire interne de mon appareil Android?


Oui, vous pouvez, dans l'application, vous pouvez sélectionner l'option pour déplacer les cartes sur la carte mémoire.


Pourquoi des données supplémentaires sont-elles téléchargées au démarrage de l'application?


Lorsque vous téléchargez l'application par défaut, les langues et les dossiers de fichiers de l'application sont téléchargés.


Que dois-je faire si j'ai perdu les données d'application ou si j'ai changé d'appareil?


Contactez-nous et nous réactiverons la licence, téléchargerons à nouveau l'application depuis le Play Store.


Erreurs de route et données cartographiques


NavionTruck utilise des cartes d'OSM et HERE, peut-être les cartes les plus précises et les plus mises à jour par an, car des millions d'utilisateurs et de contributeurs fournissent des informations chaque jour pour améliorer les données cartographiques.

Si votre carte a des erreurs dimensionnelles ou des routes manquantes, ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas une carte obsolète, c'est quelque chose de typique sur les cartes physiques, les cartes physiques ne sont pas les mêmes que les cartes photographiques par satellite, elles demandent plus de travail et plus d'années à être mis à jour, malheureusement nous devons encore attendre quelques années pour que les cartes des camions aient suffisamment d'informations pour une confiance absolue, en attendant, nous vous conseillons de toujours avoir la dernière carte mise à jour. Nous nous assurons que les cartes que vous téléchargez sont toujours les plus récentes, les plus stables et les plus précises du moment, mais nous ne pouvons garantir une fiabilité totale.


Mon navigateur GPS ne peut pas être entendu

Cela se produit normalement parce que la fonction FM est activée, cette fonction est spécialement conçue pour écouter le son du GPS via le système audio du véhicule, synchronisant la même fréquence FM qui apparaît dans le dispositif GPS et dans le système audio du véhicule. .

Si vous désactivez la FM, vérifiez que le volume est au maximum, si vous n'entendez toujours pas, contactez notre service technique pour procéder à la garantie ou effectuer une réparation.


Je ne peux pas démarrer la navigation sur mon Navion X7 Truck Lite ou Windows GPS Navigator

Normalement, cela se produit, car les paramètres d'usine de l'appareil ont été restaurés, pour le réparer, accédez au chemin ou à la racine de .. et recherchez le fichier Navi.exe, puis cliquez sur accepter, le navigateur GPS ouvert lié à un raccourci vers la navigation application et peut être démarré.


Je ne peux pas mettre à jour le service Google Play sur mon Navion X7 Truck PRO et X9 PRO

Récemment, Google Play a subi une mise à jour très étendue et inattendue qui a perturbé notre système d'exploitation dans les versions X7 PRO et X9 PRO et les services ne peuvent pas être mis à jour directement à partir du Play Store, nous avons dû faire une mise à jour du système d'exploitation pour le rendre compatible et il n'y a pas de nouveaux problèmes de ce type à l'avenir, malheureusement c'est un service tiers et nous ne pouvons pas le contrôler.

Pour mettre à jour votre système d'exploitation et pouvoir à nouveau profiter des services Google, il est nécessaire que vous contactiez par e-mail avec l'assistance à sat@naviontruck.com pour expliquer comment le mettre à jour.

Vous pouvez regarder des didacticiels vidéo ici